Découvrez la solution marketplace clé en main, qui vous offre dès maintenant une solution complète et adaptée pour votre salon, pensée pour développer vos événements physique tout au long de l’année.
Avec une marketplace, vous fidélisez vos exposants mais aussi vos visiteurs tout au long de l’année et vous maintenez le lien avec eux.
Avoir une marketplace, c’est créer une possibilité forte de développement supplémentaire en permettant de vendre l’espace digital en plus du stand.
Créer une marketplace permet de structurer un marché ou un business en fédérant tous les acteurs autour d’une seule et même entité.
Avec une marketplace, vous avez la possibilité de créer des services complémentaires permettant d’accroitre l’attrait de votre salon.
Une marketplace offre des avantages indéniables à votre salon physique en venant compléter les services et en permettant de fidéliser votre communauté tout au long de l’année. Les deux services sont parfaitement complémentaires.
Une marketplace est une plateforme permettant de mettre en relation les exposants et les visiteurs. Elle facilite et prolonge leurs échanges au-delà du salon, pendant 365 jours et permet à chacun de commercer.
Vous apprendrez, lors de cette formation initiale, quels sont les points juridiques majeurs, comment accompagner vos vendeurs, comment contrôler et piloter votre plateforme, quels sont les axes de communication…
Votre priorité est de développer votre marketplace et surtout votre salon. La nôtre est de nous assurer que vous ayez la meilleure solution entre vos mains pour y arriver. C’est pourquoi notre équipe travaille sans cesse à améliorer la plateforme et travaille avec vous pour développer les fonctionnalités ayant le plus de valeur pour votre activité.
L’avantage d’une marketplace est que vous allez fidéliser vos exposants et vos visiteurs tout au long de l’année, sur votre plateforme. Ils seront alors en contact avec vous en permanence et pas seulement pendant quelques jours.
Une marketplace vient en prolongement de votre événement et complète l’attrait que vous avez déjà via votre salon. Avec cette plateforme, vous pilotez et contrôlez le business toute l’année.
Digitaliser votre salon va vous permettre de toucher de nouveaux exposants mais également des visiteurs qui ne peuvent pas forcément venir en présentiel. Cela augmente l’attrait de votre événement grâce à la digitalisation.
L’objectif de la marketplace « Le comptoir des éleveurs » est clair : devenir LA place de marché incontournable du monde agricole. Elle a pour vocation de rassembler tous les acteurs présents sur le salon physique tout au long de l’année via des fonctionnalités spécifiques.
Birds Marketplace est la solution préférée par l’organisateur du salon grâce à sa grande modularité, flexibilité et ses performances. Des modules comme la gestion des devis va directement être intégré dans la solution pour faciliter le travail des exposants et répondre aux besoins spécifiques de ce secteur d’activité.
Medialeads, c’est une équipe professionnelle, engagée, au service et à l’écoute de ses clients. Les projets, ils les co-construisent et cela fait la différence. Par exemple, dans notre domaine agricole nous avons besoin d’une solution de Devis, et nous avons développé ensemble un module qui permettra de faire passer notre place de marché dans une nouvelle dimension. De plus, c’est une solution Made In France, ultra sécurisée et très agréable d’utilisation. Les équipes sont toujours là pour vous aider et cela permet d’avancer sereinement sur votre projet.
Victor Berthon - Directeur digital du salon
inwink est une plateforme événementielle en marque blanche conçue pour répondre aux besoins des organisateurs d’événements de tous types, qu’ils soient en présentiel, virtuels ou hybrides.
Elle permet aux organisateurs de personnaliser l’expérience avec leur propre branding et offre des fonctionnalités complètes pour la création de sites internet événementiels, la gestion des inscriptions et de la billetterie, la communication, et l’engagement entre participants et exposants.
Vous souhaitez directement échanger avec un spécialiste de l’équipe Medialeads ? Prenons rendez-vous dès maintenant pour parler de votre projet, de vos besoins, de vos contraintes et découvrons ensemble comment Medialeads peut vous apporter la meilleure des réponses.
Medialeads est agréé centre de formation et certifié Qualiopi. À ce titre, les formations dispensées à l’équipe peuvent être prises en charge individuellement.
La solution est parfaitement adaptée aux salons B2B et B2C principalement.
Nous développons et imaginons les fonctionnalités les plus adaptées au monde de l’événementiel et notamment des salons physiques. Pour cela, nous travaillons de paire avec les opérateurs afin de récolter au mieux leurs besoins.
Généralement, entre les premiers rendez-vous et la mise en production de la solution, il faut compter entre 3 et 6 mois. Les éléments juridiques prennent généralement quelques mois ainsi que la mise en place de la donnée de la marketplace (catégorisation etc).
Avant de vous engager avec nous, plusieurs rendez-vous sont nécessaires permettant pour nous de comprendre parfaitement vos besoins pour y répondre au mieux et pour vous, pour comprendre tout ce qu’on peut vous offrir. Un premier rendez-vous prise de contact est réalisé à la suite duquel une démonstration du backoffice est faite. Un ou plusieurs rdv peuvent être réalisés avec des membres de l’équipe si besoin de précisions sur certaines fonctionnalités. Ensuite, l’offre est établie. Une fois signée, toutes les étapes et tâches sont détaillées dans des documents opérateurs et notre équipe prend le relai avec vous pour construire au mieux votre projet.
Medialeads, agence spécialisée en développement de marketplaces et de solutions digitales sur mesure depuis 2013.